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Référence d'un document


Vous avez utilisé des documents d'archives ?
Merci de les citer en référence !
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Nous vous recommandons de citer dans vos travaux les documents consultés aux Archives de la Ville de Genève de la manière suivante :

Identification du service, cote du dossier, titre du dossier, titre du document, précisions utiles (auteur, date, destinataire, etc.)

Attention : toutes les cotes données dans les inventaires doivent s'entendre précédées de l'identification du service, soit «CH AVG».



Exemples :

Une délibération dans un procès-verbal :
  • CH AVG, 03.PV.75, Procès-verbaux des séances du Conseil administratif, 1916, séance du 25 août 1916, p. 330.


Une lettre :
  • CH AVG, 340.B.2/35, Copie-lettres du Musée d'art et d'histoire, section Beaux-Arts, 1.7.1936-21.12.1936, Lettre du Directeur à M. Noul, Vice-président du Conseil administratif, 1er juillet 1936.


Un dossier dans un fonds d'archives privées (ici, la Section Genève-Ville de la Société des samaritains de Genève) :
  • CH AVG, SAM.G.3/5, Documents relatifs aux convois d'enfants victimes de guerre, 1941.


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Cotes indiquées sur les registres
Cotes indiquées sur les registres


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