Archives de la Ville de Genève Archives de la Ville de Genève Archives de la Ville de Genève Ville de Genève
deco Retour accueil PrésentationFonds d'archivesConsultationDocuments en ligneEn savoir plus
deco
deco
deco
deco
deco
deco
decoArchives numérisées | Articles et conférences | Rapports annuels | Textes de loi | Informations historiques |
deco
deco
deco
Vous êtes ici : Accueil > Documents en ligne > Informations historiques   

Informations historiques


Les documents historiques constituent des points de repère
pour qui s'intéresse à l'histoire de la Ville de Genève.
deco


Des listes permettent d'identifier les autorités de la Ville de Genève depuis 1842 : Maires de Genève et membres du Conseil administratif (exécutif), Présidents du Conseil municipal (législatif).

Sur la base des documents conservés aux Archives de la Ville ont été réalisés des organigrammes rétrospectifs qui schématisent l'organisation administrative de la Ville de Genève année par année. Ces organigrammes ne sont pas des documents d'archives mais des essais de reconstitution historique.

Accès aux informations
deco deco

Evolution du «Mémorial du Conseil Municipal» de 1842 à 1999


deco

deco ContactGlossaireRecherche sur le site
Plan pour accéder aux Archives de la Ville de GenèvePlan du site
deco